Forum de l'Association Junior Kokébi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Premières musiques...

Aller en bas

Premières musiques... Empty Premières musiques...

Message par Archeo Jeu 6 Mai - 20:52

Bonjour à tous!
Voici quelques morceaux possibles prochainement...

>Hit the road Jack, Ray Charles, on en a déjà parlé à la réunion et en dehors... J'ai fait quelques partitions, maintenant je lancerai le débat à la réunion : quelle version?
1°Une version très instrumentale, plus dure dans le sens où chaque instrument est important et où le piano écope d'une base assez dure pour un amateur (Gaspard) vu que normalement je me mets au saxo. Sinon, faut enlever le saxo, je prends le piano et Gaspard fait Ray...
2°Une version proche de l'originale, avec 4/5 accords au piano, un rythme à la batterie et quelques coups de vent pour meubler, en fait tout est fait par le chant, pour lequel il faut "Ray" pour les couplets, et un chœur de filles pour les réponses et les refrains...

>X-Files theme, musique de série, j'ai une partition avec plein de détails (basses, accords, etc.) qui est impossible à jouer seul au piano. Par contre, avec une formation comme la nôtre, on peut faire quelque chose de très joli qui est pas dur.

>Hectic Day, c'est un morceau pour piano à 4 mains qui est peut-être libre de droits, et sur lequel j'ai pleins d'idées d'harmonisation... C'est un morceau plus dur. Je verrais bien la double-mélodie (voix haute) pour clarinette et flûte, l'accompagnement au piano, peut-être baissé d'une octave (c'est dur, mais très très beau) et les accords de basse à la guitare... Ou au synthétiseur? Avec une batterie qui double la partition du piano, qui est très rythmée, çà doit être très très très très joli.

Voila. Sachant que temps qu'on joue entre nous, on peut jouer, orchestrer, enregistrer et graver (dans le cercle strictement privé du groupe) tout ce qu'on veut. Après, çà devient plus dur...

Ce ne sont que quelques morceaux, et si vous avez des idées de truc qu'on peut jouer avec notre formation, ce serait cool...
Archeo
Archeo
Actif mon pote !
Actif mon pote !

Messages : 113
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 39
Localisation : Quelque part, au milieu de nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum